La pastorale

La pastorale à l’école Notre Dame d’ Espérance c'est,

• Un temps fixé dans l’emploi du temps de chaque élève.
  • Des enseignantes investies dans la culture religieuse, le conseil pastoral et les célébrations.

Les temps forts de l'année scolaire

L’Avent

• Action de solidarité en faveur des Restos du cœurs
  • Rassemblement de toute l’école les vendredis : Les enfants en chemin vers Noël.

Fête de l’Immaculée Conception

• Le diocèse de Meaux participe aux événements de mémoire de la guerre 14-18. Pendant 4 ans, le diocèse va mettre en place diverses actions pour valoriser le souvenir commun.
  • La fête de l’Immaculée-Conception a été célébrée jeudi 8 décembre 2016 en la cathédrale Saint-Etienne de Meaux.
    Cette messe a été présidée par Mgr Luc Ravel, Évêque du diocèse aux armées, et de Mgr Jean-Yves Nahmias.
  • Voulue par Mgr Nahmias comme un appel à la paix et une volonté pour chacun d’être artisan de cette paix, cette célébration rassemble plus de 1 000 jeunes d’établissements de l’Enseignement Catholique de Seine-et-Marne.

L’Epiphanie

• Célébration à l’Eglise Notre Dame de Moret
  • Partage de la Galette offerte par l’APEL

Le Carême

• Action de solidarité au profit de LACIM
  • Rassemblement de toute l’école le vendredi matin : quarante jours pour vivre sur les pas de Jésus.
  • Bol de riz en compagnie du Chanoine Vatar. (plus de détail ici

Pâques

• Célébration à l’Eglise Notre Dame de Moret sur Loing (la suite ici)

Messe d’action de grâce

• A l’Eglise Notre Dame de Moret sur Loing.