Le CM2 :

Paroles de maîtresses de CM2

La dernière année en école élémentaire : que de changements !

Au mois de septembre, nous regardons nos charmants élèves de haut, ce qui, en fin d’année, n’est plus le cas pour une partie d’entre eux !

Au-delà des changements physiques, cette année de CM2 est riche dans de nombreux domaines :

• Structuration des connaissances, évolution vers l’abstraction,
  • Accentuation du sens critique, des facultés d’argumentation et rédactionnelles,
  • Développement de la méthodologie, autonomie dans le travail et l’organisation,
  • Adaptation à différents enseignants et diverses méthodes,
  • Encouragement à prendre des responsabilités et à tenir compte de la collectivité,
  • Prise d’indépendance pour l’ouverture sur le monde.

En fin d’année, une page se tourne, les élèves se dirigent vers de nouveaux horizons, partent à la rencontre de nouveaux copains.

Nous, enseignantes de CM2, travaillons tout au long de l’année avec eux, afin qu’ils tirent le meilleur des années à venir.

Fournitures Scolaires

Accédez à la liste des fournitures de CM2 en cliquant ici