CE1

Le CE1 :

Une « terre » d’accueil, d’écoute, d’apprentissages, de travail en équipe, de partage, de différences, d’Evangile, de convivialité, de rencontres familiales, de moments formidables et aussi de moments difficiles.

Notre niveau le CE1 nous permet d’approfondir les apprentissages fondamentaux commencés en CP. Nous mettons en place depuis quelques années des classes de découverte. Nous essayons depuis l’an dernier de travailler les apprentissages par le biais des tablettes numériques.

Nous avons mis en place un vrai travail d’équipe afin d’être dans une vraie réflexion pédagogique pour faire avancer les élèves en suivant les attentes de l’éducation nationale.

LISTE DE FOURNITURES - ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

• 1 cartable léger : attention les cartables à roulettes sont bien souvent lourds
    (ossature métallique) et peu maniables dans les escaliers pour des enfants de 7 ans.
  • 1 trousse avec : 12 crayons de couleur et des feutres à pointe moyenne
  • 1 trousse avec :
  • 1 porte -mine
  • 1 gomme
  • 1 taille crayon avec réservoir
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 3 tubes de colle
  • 3 stylos à bille : bleu, rouge, vert
  • 4 feutres pour l’ardoise
  • 2 feutres surligneurs de couleur différente

Le matériel de la trousse est à marquer et à renouveler chaque semaine selon les
besoins.